• Profitez de 10 % de remise sur votre commande avec le code BIENVENUE-10 (non cumulable avec d'autres remises)

Conditions Générales de Vente

Règle n°1 : Commandes

Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne implique l'adhésion entière et sans réserve à ces conditions générales de ventes. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le client ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales. Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente. 

Règle n°2 : Entrée en vigueur - validation de la commande

Les présentes conditions générales entrent en vigueur lorsque le client valide sa commande. Dès lors, il déclare accepter l'intégralité des présentes conditions générales de ventes pleinement et sans réserve. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société Jindoli.

Règle n°3 : Preuve de transaction

Les données enregistrées par Jindoli constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Jindoli et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Règle n°4 : Prix

Les prix sont indiqués en euro TTC port non inclus. Jindoli se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande. Les produits demeurent la propriété de Jindoli jusqu'au complet encaissement du prix par Jindoli.

Règle n°5 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le client dispose de l'ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande. Le client garantit à Jindoli qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Jindoli se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Jindoli se réserve notamment le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Jindoli a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au client d'adresser par mail ou par courrier à Jindoli une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification des pièces envoyées.

Un paiement d’avance ou un acompte peut être demandé à l’acheteur à la commande, en fonction des spécificités de celle ci. 
Seul l’encaissement effectif des chèques et effets de commerce vaut complet paiement à notre regard. 
Toute facture pour laquelle aucune demande de duplicata ne nous est adressée dans un délai de dix jours après la livraison ou l’enlèvement est réputée reçue par l’acheteur. 
Aucune contestation sur la quantité ou la qualité des produits vendus, ou sur un libellé ou un montant figurant sur la facture, ne peut autoriser le non paiement d’une facture à son échéance. 
En cas de livraison partielle, l’absence de livraison complémentaire ou le report de celle ci ne peut retarder le paiement des produits déjà livrés.
Toute réclamation sur le montant d’une facture n’est prise en compte qui si elle nous est adressée par écrit dans un délai de quinze jours à compter de l’émission de la facture. 
Si notre Direction reconnaît que la réclamation est fondée, seul un avoir est accordé à I’ acheteur. Cet avoir peut être compensé avec la facture s’ iI est émis avant I’ échéance de celle-ci. 
Le non paiement partiel ou total d’une échéance rend exigibles des intérêts de retard sur la base d’un taux égal à trois fois le taux d’ intérêt légal, à compter de la date d’échéance et jusqu’au paiement effectif ainsi qu’une somme forfaitaire de quinze euros pour participation aux frais de dossier. 
En outre, le non-paiement d’une facture à I’ échéance nous autorise à suspendre la livraison de toutes les commandes en cours de l’acheteur et rend immédiatement exigibles toutes nos créances envers lui, sans formalité préalable.
En cas de recouvrement par voie contentieuse, une indemnité forfaitaire de recouvrement égale à 15 % des sommes dues est facturée à l’acheteur.

Règle n°6 : Disponibilité

Jindoli s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Jindoli s'engage à en informer au plus vite le client. Ce dernier aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit. En cas de rupture temporaire de stock nous laissons au client la possibilité d'annuler sa commande ou d'accepter de la recevoir dans un délai supérieur, à réception des articles momentanément indisponibles.

Règle n°7 : Modalité de livraison

Transfert des risques et de la garde

7.1. L’acheteur s’engage à réceptionner les produits au lieu et date que nous lui indiquons. A noter que la livraison se fait au pied de l’immeuble ou de la maison. En  aucun cas le chauffeur ne livre les produits dans les étages. En cas de refus de la livraison pour cette raison (le chauffeur ne monte pas les étages), un forfait de 200 € vous sera facturé pour la relivraison ou le retour de la marchandises.

En cas de carence, de sa part, la livraison est réputée avoir eu lieu, aux conditions convenues, avec tous ses effets. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif leur inobservation ne peut entraîner ni pénalité pour retard, ni annulation de commande, ni paiement différé. Tous les coûts supplémentaires entraînés par un retard hors de notre contrôle dans I’ exécution d’une livraison sont supportés par l’acheteur. La force majeure, la guerre, les grèves, les lock out, les barrages routiers, les épidémies, le manque de matières, les incendies, inondations, accidents d’outillage et toutes autres causes fortuites entraînant une rupture de l’approvisionnement des produits, nous dégagent de l’obligation de fournir dans les délais initialement prévus les produits concernés. Si I’ événement vient à durer plus de trente jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente que nous avons conclu avec l’acheteur peut être résilié par la partie la plus diligente, sans qu’aucune des parties puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts. Les opérations de chargement des produits sont effectuées par celui qui fait circuler le véhicule. Dans tous les cas, les opérations de déchargement des produits au lieu de livraison sont assurées sous la responsabilité de l’acheteur, quelle que soit la participation apportée à celles ci par notre chauffeur ou par le chauffeur du transporteur affrété par nos soins.

7.2. La charge des risques des produits vendus est transférée à I’ acheteur avant chargement dans nos entrepôts, quelles que soient les conventions particulières conclues avec l’acheteur au sujet du transport. La garde des produits vendus est également transférée au transporteur, qu’il soit affrété par nos soins ou par l’acheteur, avant chargement dans nos entrepôts. Elle passe ensuite à l’acheteur à I’ arrivée des produits dans ses entrepôts ou son chantier, avant déchargement. Important : Pour une livraison en immeuble, les équipes de livraison assurent une livraison au pied de l’immeuble et ne sont pas tenus de monter votre commande à l’étage. Pour une livraison en maison, les équipes de livraison assurent une livraison devant la porte de l'habitation et ne sont pas tenus de déposer les produits dans le logement.

7.3 Pour les livraisons en Corse et autres pays hors France, un surcoût vous sera facturé. Il est nécessaire de prendre contact avec nous avant de finaliser la commande.

7.4 Nous ne garantissons pas le délai de livraison de 48/72h en cas de dysfonctionnements ou retards qui incombent la société de transport. Aucun remboursement des frais de livraison en cas de retards de la part du transporteur ne sera possible.

Informations importantes lors de la livraison :

Déballage et contrôle obligatoire à réception et en présence du transporteur. La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
Les dommages constatés après le départ du transporteur ne sont pas couverts.
Dans le cas où le chauffeur refuserait de patienter le temps du contrôle, il est alors nécessaire d’indiquer sur le bon de transport « contrôle des colis refusé par le chauffeur » et le faire signer par ce dernier. Puis, il est indispensable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours au siège du transporteur.

Règle n°8 : Délais de livraison

La livraison 24h est possible si la commande est passée avant 12H du Lundi au Vendredi. Jindoli s'engage à effectuer les livraisons sous 2 à 5 jours ouvrables à compter du complet paiement du montant de la commande par le client. En cas de retard inhabituel, un mail sera adressé au client. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Jindoli se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués correspondent aux délais de traitement et à la livraison des produits. Si le client n'a rien reçu dans les 6 jours qui suivent la validation de la commande, il doit le signaler à Jindoli qui traitera directement avec le transporteur pour effectuer la déclaration de perte au plus vite (pas de délai minimum), et pourra alors si nécessaire procéder à une réexpédition. Nous ne garantissons pas le délai de livraison de 48/72h en cas de dysfonctionnements ou retards qui incombent la société de transport. Aucun remboursement des frais de livraison en cas de retards de la part du transporteur ne sera possible.

Règle n°9 : Problème de livraison du fait du transporteur

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison. Toute anomalie (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés...) devra être signalée sur le bon de livraison et signalée à Jindoli.

Informations importantes lors de la livraison :

Déballage et contrôle obligatoire à réception et en présence du transporteur. La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
Les dommages constatés après le départ du transporteur ne sont pas couverts.
Dans le cas où le chauffeur refuserait de patienter le temps du contrôle, il est alors nécessaire d’indiquer sur le bon de transport « contrôle des colis refusé par le chauffeur » et le faire signer par ce dernier. Puis, il est indispensable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours au siège du transporteur.

Règle n°10 : Erreurs de livraison

Jindoli s'engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conformes). Le client doit formuler par tout moyen (mail, courrier recommandé avec accusé de réception…) le jour de la livraison ou au plus tard dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à sa commande (erreur de livraison, non-conformité des produits...). Les réclamations sont à adresser au Service Clientèle dont les coordonnées sont précisées à l'article 12. Sur les réclamations, le client doit indiquer ses coordonnées, le numéro du bon de commande, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de sa réclamation. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour des produits en cas d'erreur de produit, de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). Pour faciliter la gestion administrative, il est recommandé d’obtenir un numéro de suivi de dossier avant le retour du produit.

Pour obtenir ce numéro de dossier, le client doit envoyer un mail à : jindoli@jindoli.fr.

Règle n°11 : Délai de rétractation - Retour des produits

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les remboursements de la totalité des sommes versées seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception et la vérification des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande, ceci sous 14 jours. Dans le cas où nous utilisons un autre moyen de paiement nous tenons à vous demander votre accord avant de procéder au remboursement. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Le produit doit être retourné dans son état et emballage d'origine. Pour faciliter la gestion administrative, il est recommandé d’obtenir un numéro de suivi de dossier avant le retour du produit. Le retour des produits est à la charge du client.

Pour obtenir ce numéro de dossier, le client doit envoyer un mail à : jindoli@jindoli.fr.

Voici l'adresse de retour :

Société Jindoli

20 rue du Quartier Moulin

42152 L’HORME

Règle n°12 : Coordonnées du service clientèle & technique

Pour toute information ou question liée à votre commande, notre Service Clientèle est à la disposition du client :

Tél. :  04 77 29 21 12
Email : jindoli@jindoli.fr
Adresse : 20 rue Quartier Moulin, 42152 L'HORME
Adresse retour : JINDOLI - 20 rue Quartier Moulin, 42152 L'HORME

Règle n°13 : Garanties des produits

Garantie constructeur des produits techniques :

La garantie commerciale proposée par Jindoli est la garantie constructeur. La durée de garantie qui est incluse dans les prix est celle mentionnée dans les informations descriptives du produit sur le site. Elle prend effet à la date de réception du colis, la date figurant sur la facture d'achat faisant foi. Elle couvre la réparation de l'appareil (pièces et main d'œuvre) sur une période de 2 ans à la réception du produit par le consommateur. S'agissant d'une garantie constructeur, les interventions sont généralement réalisées dans les stations techniques de celui-ci. Les modalités de mise en œuvre de l'intervention sont communiquées par notre Service Technique. Le client peut le contacter aux coordonnées précisées à l'article 12.

La mise en œuvre de cette garantie contractuelle suppose une utilisation normale de l'appareil, un bon entretien selon les instructions du fabricant qui accompagnent le produit. La mise en œuvre de cette garantie commerciale est subordonnée aussi à l'absence d'intervention d'un tiers non agréé par le constructeur. Dans le cas d'une panne ou d’un défaut de conformité du bien, jugée irréparable par les techniciens délégués par le constructeur, et dans la mesure du possible, un échange standard pour un produit équivalent sera proposé. Le cas échéant, un remboursement sera mis en œuvre.

Elles ne couvrent pas l'utilisation anormale ou non conforme des produits, les pannes liées aux accessoires, les défauts ou conséquences dues à l'utilisation non conforme, à l'usage pour lequel le produit est destiné. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le S.A.V. pour tout problème ou de panne sur un produit, le client peut contacter le Service Technique aux coordonnées précisées à l'article 12. Dans ce cas, les frais d'envoi et de retour seront à sa charge. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Il est nécessaire d’obtenir un accord de retour avant tout retour de produit.

Pour obtenir cet accord de retour, le client doit envoyer un mail à : jindoli@jindoli.fr

Dans le cas où le client ne respecterait pas cette procédure, Jindoli ne pourrait procéder au remboursement ou à l'échange mentionné ci-dessus.

Règle n°14 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Jindoli, sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Jindoli. Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite. 

Règle n°15 : Responsabilité

Jindoli ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il convient à l'acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, en raison notamment d'une incompatibilité du matériel, ne peut engager la responsabilité de Jindoli et donner lieu à un dédommagement ou remboursement.Les produits présents dans les bases de données ont été saisis d'après les informations communiquées par les fournisseurs. Jindoli est responsable du contenu des œuvres et pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard de l'acheteur.

Règle n°16 : Données nominatives

Jindoli s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que le client lui communique. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre culturelle et produit réservés au client de Jindoli, notamment par les lettres d'information de Jindoli auxquelles le client sera abonné ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de ses centres d'intérêt. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant. 

Règle n°17 : Droit applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Litiges

En cas de contestation, le tribunal de Saint-Étienne (42) est seul compétent, même en cas de pluralité de défendeurs, ou d’appel en garantie. La loi française est seule applicable.

Déstockage

Les produits vendus en destockage (ou Vente Flash) ou reconditionnés ne sont ni échangés ni remboursés.

 
Les marques du groupe
Nos réseaux
SERVICE CLIENT
DOSSIER TECHNIQUE
A PROPOS
CONFIDENTIALITE
© Copyright Jindoli