Meuble Salle de Bain Double Vasque Design Haut de Gamme ⇒ à Prix Usine

Meuble salle de bain double vasque

Meuble salle de bain double vasque

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Comment choisir son meuble de salle de bain double vasque

Le meuble de salle de bain est parfait pour remplacer le simple lavabo traditionnel et permet d’avoir un espace plus grand pour le rangement. Il en existe en différentes matières, dimensions et couleurs. Les couleurs sont modifiables pour qu’ils correspondent au carrelage de la salle de bain. Le mobilier de salle de bain peut être vendu déjà monté ou prêt à être monté. Voici quelques astuces pour bien choisir un meuble de salle de bain.

Les dimensions de meubles dans une salle de bains avec vasque double

Vous devez connaître premièrement les dimensions de votre salle de bains pour savoir comment choisir le meuble. Les meubles de salle de bains ont des largeurs différentes. Elles vont de 60 cm à 90 cm pour le meuble de salle de bain simple vasque et de 120 cm à 130 ou 135 cm pour le meuble salle de bain double vasque. Les dimensions des meubles de salle de bains varient en fonction de la gamme ou de la collection choisie. C’est pour cela qu’il n’y a pas de dimensions standard pour les meubles de bains, car il revient à chaque utilisateur d’effectuer son choix en fonction de l’espace qu’il dispose. Devez-vous opter pour un meuble de salle de bain double masque ou simple masque ? La réponse est la suivante: pour une salle de bain avec une superficie réduite, le simple vasque est recommandé, le double vasque est à installer pour bénéficier de plus de convivialité. Il existe des meubles de salles de bains simple vasque de 45 cm pour un gain de place, mais ils ont une faible profondeur, sont des meubles compacts, fonctionnels, monoblocs et se vendent uniquement en pack.

Quel matériau faut-il privilégier ?

Après le choix d’un meuble salle de bain double vasque ou simple vasque, il faut procéder ensuite à la sélection du matériau du meuble. Trois types de matériaux sont utilisés pour la fabrication d’un meuble salle de bain double vasque ou simple vasque : le bois, le médium et l’aggloméré. Avec le bois, le corps du meuble et ses tiroirs sont en bois. Le bois est très apprécié dans les pièces humides comme la salle de bain, particulièrement les bois exotiques tel que le teck. Si le bois n’est pas livré avec ses finitions, il convient de le recouvrir avec du verni ou de l’huile pour le protéger avant le début de son utilisation. L’aggloméré et le médium sont les matériaux les plus utilisés pour la fabrication des meubles de salle de bains. Ces deux matériaux sont recouverts d’une finition laquée et constituée d’un vernis de protection. Ladite finition laquée peut être colorée, brillante ou mate. On peut aussi avoir des meubles de salle de bains en aggloméré ou médium recouverts d’une finition en PVC afin d’imiter le décor du métal ou du chêne.

L’entretien des meubles de salle de bains à 2 vasques

Que ce soit un meuble salle de bain double vasque ou simple, l’entretien est simple. Il suffit de posséder un chiffon humide pour rendre propre son meuble. Si des tâches sont résistantes après le passage du chiffon humide, il faut alors utiliser une eau savonneuse et s’assurer par la suite que le meuble a été bien rincé et essuyé de peur qu’il ne gondole. Dans la même logique, privilégiez une éponge à un grattoir pour ne pas laisser de rayures sur votre meuble.

L’aménagement des meubles

L’aménagement d’un meuble salle de bain double vasque ou simple vasque dépend en partie de votre décision lors de l’achat. En fait, certains meubles sont vendus déjà aménagés, ce qui veut dire que les séparateurs de tiroirs et les boites de rangement sont livrés avec le meuble. Tandis que d’autres meubles sont vendus sans les accessoires, ce qui implique que vous devrez équiper vous-même votre meuble avec les séparateurs et autres espaces de rangement. Les meubles déjà aménagés se distinguent en deux : les meubles avec porte et les meubles avec tiroir. Le meuble avec tiroir a la particularité de rendre les objets plus accessibles, car ceux-ci viennent aisément à vous. Quand ce type de meuble est doté d’un siphon de gain de place, cela procure une meilleure ergonomie. Le meuble avec porte à l’avantage d’offrir plus d’espaces de rangement, mais l’inconvénient est qu’il faut se baisser à chaque fois pour prendre des objets situés au fond du meuble. Les meubles avec portes ayant un système poussoir représentent une excellente alternative pour éviter de se baisser à chaque fois. Vous devez regarder si votre meuble possède un éclairage interne. Certains meubles ont un éclairage intégré et le meuble est équipé avec une prise électrique. L’éclairage dans ce cas s’active à l’ouverture de la porte ou du tiroir du meuble. Dans la suite de l’aménagement, le nombre de colonnes de rangement et le porte-serviette intégré doit entrer en ligne de compte. Certains modèles de meubles ont un porte-serviette intégré pour un meilleur confort, d’autres ont des colonnes pour entreposer le linge sale en toute discrétion.